Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Jeux Olympiques Beijing 2008

+4
Leliwa Wood
Temperance Wilson
John Parry
April McCreedy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry

Feuille de personnage
Présentation:

Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Aoû - 21:24

vous déviez complètement de sujet XD.
Mais bon, pas grave ^^
Après tout, tout le monde a le droit d'afficher ses opinions!

temperance =) je t'admire pour ce que tu fais. Montrer comme ca ton opinion, c'est vraiment du courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Aoû - 22:32

Nan pas boycotter les JO d'Athènes ... Enfin j'sais pas quand on a su que la Chine receverait les JO ba c'est là qu'on aurait dû en parler autant ... Parce que p'tet que toi t'as gueuler à cette période là mais c'est pas le cas de tout le monde ...
La pub pour les 4*4 j'ss pas au courant ...
Sinon, j'trouve qu'il a raison ! Nan mais c'est vrai, les athlètes ça fait quatre ans qu'ils se préparent ! Va pas leur demander de boycotter sous pretexte que le comité est pas fichu de choisir un pays VRAIMENT représentatif des valeurs transmises lors des JO ... Du moins c'est mon point de vu !
Les athlètes sont là pour faire du sport, pas de la politique !
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Aoû - 0:30

De ce côté-là, je soutiens Julie. Les athlètes, ça fait plusieurs années qu'ils se préparent. Pour certains, c'est leur premier Jeux Olympiques, ils pratiquent leur sport depuis dix ans, quinze ans, vingt ans ! Tous les jours, des entraînements, du sport ! Ils espèrent de tout coeur revenir avec une médaille, faire honneur à leur pays. Et parce que la Chine est un pays qui fait polémique, parce que la Chine n'a rien d'un pays idéal pour accueillir les JO, ils devraient tout bonnement oublier leur travail acharné, leur joie d'être sélectionné ?
Il faut se mettre à leur place. Comment réagirait-on en voyant que personne n'est là pour apprécier nos mérites, nous féliciter ? Je trouve ça vraiment dommage de ne pas accorder un peu de considérations aux sportifs, et particulièrement aux français qui nous ont tout de même ramenés deux médailles aujourd'hui.

Malgré tout, la Chine a fait un effort en organisant une cérémonie d'ouverture tout simplement spectaculaire, qui relevait vraiment du show à l'apleur considérable. Certains chinois pensent que les gens vont ainsi changer d'avis sur leur pays, même sî, selon moi, la réputation de la Chine est trop profondément ancrée dans les moeurs pour qu'un feu d'artifice et des danseurs modifient l'opinion publique. Toutefois, il faut bien leur reconnaître ça, ils ont fait des efforts...

D'un tout autre point de vue, je soutiens activement le Tibet, et je dénigre vraiment l'Asie. L'Asie au sens général, l'Asie que l'on popularise et que l'on voit à la télé. Vous savez, ces gens qui à cause d'une culture différente mangent de la viande de chien. Mais bon, c'est un état d'esprit totalement différent, et même si ça me choque, il faut aussi voir les d'un autre côté. Prenez les hindous par exemple. Pour eux, la vache est sacrée. Nous, on mange du boeuf. Ca revient à l'histoire de la Chine et du teckel. A côté de ça, c'est aussi une dictature, où la moindre insulte envers le gouvernement peut vous conduire en prison, où l'accès à internet est si restreint que l'on ne peut même plus se tenir au courant de ce qui se passe. Dans un sens, je plains les chinois qui subissent le pouvoir de leurs hommes politiques, sans pouvoir protester. Bon, cette remarque, elle vaut sans doute et surtout pour la Chine, mais c'est sûr que c'est un peu bête de ma part de me fier à ce manque de savoir total que les médias nous font entendre. M'enfin bon...Bref, je soutiens le Tibet. Le comportement des autorités chinoises est vraiment infect, que ce soit vis-à-vis de son pays ou du Tibet. Mais je ne pense pas que le boycotte soit la meilleure façon de remédier à cela. A quoi cela servirait-il de boycotter un évènement sportif pour lequel des dizaines et des dizaines d'athlètes se sont investis ? Les valeurs du sport sont des valeurs justes, qu'ils ne faut pas confondre avec la moralité d'un gouvernement - car c'est bien de ce dont il s'agit : un gouvernement. La Chine, ce n'est pas la Corée du Nord, certes, mais je trouve dommage que l'on parle tout le temps de ce pays en mal alors que c'est encore et surtout de politique et d'hommes politiques dont il s'agit, pas d'habitants qui préferaient sans doute vivre dans un république démocratique.

Bref, ce long discours pour aboutir à cette conclusion : comprenez la Chine, haïssez son gouvernement, soutenez le Tibet, et surtout, continuer à défendre les Jeux Olympiques Wink

PS : pour revenir aux résultats, la Chine a pedu face aux Etats-Unis lors du mtach de Basket 101 à 70 ! Et là je ne peux que crier YEEEEEEEEEEEEEES parce que je suis à moitié américaine ^_^
Sinon, la finale du 400 mètres nage libre avec nos deux françaises, c'est demain à 4 h du matin, heure française naturellement. Alors mettez vos réveils ou attendez patiemment que je vous fasse un résumé détaillé de l'épreuve mdr !
https://secret-school.forumsactifs.net
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Aoû - 11:09

Matinée fortes en émotion avec deux médailles. L'argent tout d'abord, décroché par les français lors du relais, 4 x 100 mètres, moment haletant avec des américains qui remportent la course avec seulement huit centièmes d'avances ! 4 secondes de moins que le record mondiale ! Ils deviennent ainsi détenteurs d'un nouveau record, et même si la défaite est dure pour les français, nous voilà avec trois médailles d'argent. Un temps de 3.08.32 pour nos bleus, record d'Europe tout de même.
Le bronze ensuite avec le 100 mètres brarsse (catégorie homme), grâce à Hugues Duboscq qui tient un nouveau record de France avec 59.37.
Côté équitation, n'espérons pas des prouesses de nos trois derniers français. Une huititème place tout de même en cross pour Didier Dehnin et une septième place au classement général hier. Aujourd'hui cependant, espoirs définitivement anéantis avec l'élimination de Jean-Renaud Adde en cross, et les deux derniers cavaliers ne pourront sans doute pas obtenir une victoire au saut d'obstacles demain, pour le classement par équipe. Rappelons tout de même que depuis Athènes, la France était tenante du titre, mais il va falloir renoncer à cette distinction.
Laure Manaudou, prestation désastreuse lors de la final du 400 mètres nage libre ! Elle qui signait un temps correcte de 4.04 secondes et des centièmes hier se retrouve huitième et dernière après avoir craqué au bout de 250 mètres de course ! Il lui reste le 100 mètres nage libre, mais il faut pourtant se rendre à l'évidence : sa carrière est finie. On est loin de la formidable fille de dix-sept ans qui signait un nouveau record mondial et faisait remporter l'or à son pays, qui l'année suivante aux championnats du monde était sacrée meilleure nageuse mondiale...Quand à Coralie Balmy, l'autre française, elle termine 4°.
Judo ensuite, avec une française, catégorie moins de 57 kg. Barbara Harel bat en huitième de final la triple championne olympique et triple championne du monde Kye Sui-Hin. Elle échoue malheureusement en quart de final mais est repêché. Elle peut encore espérer le bronze (et nous aussi !)
L'aviron, qui passe en ce moment à la télé se présente plutôt bien. Je vous tiens au courant pour l'épreuve ! Je vous rappelle qu'il s'agit d'éliminatoires...
En fleuret, la française se fait éliminer dès les huitièmes de final 15 à 10.
En canoë-kayak, Tony Estanguet (porte-drapeua français lors de la cérémonie d'ouverture) es provisoirement huitième.
Côté tennis, Gaël Montfils remporte tranquillement son premier set.

EDIT : à l'heure où je vous écrivais, Montfils s'est qualifié ! 6-4 ; 3-6 ; 6-3. Voilà le canoë-kayak qui passe à la télé, avec Estanguet, troisième mondial....Comme je l'ai dit, huitième. A 10 h 30, ce sera au tour de Lefèvre, 4° mondiale de passer.
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Aoû - 12:48

Ca y est, nous voilà qualifier pour les demi' en aviron après être arrivés deuxième !
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Aoû - 13:50

Comme je l'ai dit dans un post dans la rubrique "o.O Flood & Co O.o" je part pour l'Irlande ce soir. C'est donc mon dernier message sur ce forum avant ... longtemps ! Je tenais donc à vous faire un dernier p'tit coucou avant de partir. Je voulais aussi remercier ce qui m'ont soutenue et allez-y continuer de défendre le Tibet !! Et aussi, n'oubliez pas de soutenir l'Irlande même si Jessica Kurten ne participe pas, je pense qu'on a nos chances !

Voilà bisous et à bientôt. Wink

Temperance
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Aoû - 13:58

Bonne vacance Temperance. En esperant te revoir sur SS² !

Tsss j'aimais bien Jean-Renaud !
T'AS R'GARDE LA MEME EPREUVE DE CANOË KAYAK QUE MOI xD [t'as vu la taille de leur biceps ? xD]
Ma mère me dit : à la boxe, c'est la bresilienne qui a gagné. * merci maman *

PS : pour la Chine, mon frère a dit une phrase que je trouve assez juste ! "Nous, quand on a eu marre de la monarchie absolue, on a fait une révolution ! Alors qu'est-ce qu'ils attendent ? Faut croire qu'ils sont pas si malheureux enfait ..." Bon juste, jusqu'à la dernière phrase que je trouve déplacée ! 'fin bref ! Tout ça pour dire que je soutiens aussi le Tibet ...
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Aoû - 10:07

Perte du match en box pour les français....10-6...
Sinon, Manaudou finit 7° au 100 m dos, prestation lamentable. Elle prévoit d'arrêter de nager.
En escrime, deux français qualifiés en demi, nous sûms déjà assuré d'une médaille et pouvons rêvé d'une final 100 % bleus, puisqu'ils ne sont pas dans le même tableau ! Vous imaginez ? A la fois l'or et l'argent ! les deux français sont Nicolas Lopez et Julien Pillet.
Match de hand également en ce moment, tout à l'heure, nous menions 16-4, espérons que ce soit toujours le cas....Et...27-13 ! Toujours en tête, la France, face à des chinois décidément trop nuls...
Une française qualifiée pour les demi-' en judo chez les moins de 67 kg, elle semble vraiment douée, elle ne fait rien au hasard...Va-t-elle nous ramener une médaille ? Je pense que oui !
En canoë-kayak (Oui, oui, j'ai vu leurs biceps, c'est énoooorme !), nos deux français sont qualifiés, ils vont tenter de nous ramener quelque chose eux-aussi.

Bref, bonnes nouvells apparemment sur la journée d'hier et le début de celle-ci. Espérons que ça dur !

Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Aoû - 13:13

Ow ouaiiiis !
Bon ba s'en ai finis de Laure Manodou ! T'façon j'ai toujours pensé que sans Lucas elle arriverait à rien ...
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Aoû - 15:42

Finad'escrime perdue, 15-9, finale de judo perdue également grâce à un ipon de la japonaise, prise qui fait arrêter le combat.
Voilà le saut d'obstacles avec une chance de médailles pour les français...CROISONS ELS DOIGTS !
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Aoû - 22:45

BILAN DE LA JOURNEE = 12 août 2008

Nous aurions pu avoir une finale tricolore en escrime, mais un seul français s'est qualifié. 15-13. La demi-finale était haletante, serrée, chacun retenait son souffle. Et voici la finale, cette superbe finale. Un chinois comme adversaire. Là encore, moment fort en émotion. Nicolas Lopez mène à plusieurs reprises. On y croit, on y croit tous. Il va nous ramener l'or, notre première médaille d'or. Mais malheureusement, la marseillaise n'a pas retenti dans la salle. Le chinois l'emporte 15-9. Une seconde place sur le podium pour notre Nico', malheureusement bien déçu.
En canoë-kayak, consolons-nous avec cette médaille d'argent de Fabien Lefèvre. Comme l'a malicieusement fait remarquer un journaliste, l'argent coule à flots pour les français. Tony Estanguet, notre porte-drapeau à la cérémonie d'ouverture est recalée en demi-finale, il accuse le coup. Mais selon ses propos "le fait d'avoir été porte-drapeau l'aidera à garder un bon souvenirs de ces Jeux".
Et le judo, l'épreuve des moins de 63 kg. Notre française, elle s'appelle Lucie Decosse, elle est calme, elle est sereine, elle maîtrise, et elle nous fait rêver avec un fantastique demi-finale, 211-0, qui se clôture par un Ipon (lorsque l'on met l'adversaire sur le dos - cette prise stoppe le combat) magistral. On l'aime, notre française, elle va nous la ramener cette médaille qu'on espère tant ! Mais voilà qu'elle affronte une coréenne qu'elle ne connaît que trop bien, et au bout de quelques instants, s'en est fait de notre rêve. Un Ipon, mais cette fois, c'est pour Lucie. Et son premier mot aux journalistes aura été "Je suis désolée". Oui, elle s'en veut de ne pas avoir offert cette médaille dorée à la France. Mais vice-championne olympique, c'est déjà bien.
Encore une désillusion, en équitation cette fois. On avait peu de chance d'obtenir quelque chose après la perte brutale de nos deux meilleurs cavaliers, Nicolas Touzaint et Jean Teulère, mais Didier Dhennin nous aura fait croire jusqu'au bout que tout était possible. Hier, un cross spectaculaire, il réussissait à proresser jusqu'à la huitième place au classement général. Aujourd'hui, l'épreuve de saut, chevaux éreintés, fatigués. Notre frenchy préféré sait qu'il n'a pas le droit à la pénalité de quatre points, alors Ismène, sa jument qui pourtant est de mauvaise humeur, réalise un parcours impeccable. Une pénalité de temps, trois secondes de plus que le temps imparti de "94 secondes. Il fanfaronne, on crie de joie. On ne le sait pas encore, mais ces trois points vont nous coûter cher. Ils vont être chers lors du deuxième passage. Cette fois, une performance superbe, pas de "georgette" comme nous précisent les commentateurs en rigolant, mais précisons que les obstacles ont été remontés de dix centimètres. De 1 m 20 nous passons à une moyenne d'1 m 30, parfois 1 m 35. C'est dur, il fait chaud, l'air est humide, les chevaux n'en peuvent plus, les cavaliers sont à bout de forces. Mais il la veut cette médaille Didier, il la veut ! Et voici que nous sommes premier au classement général. L'autre concurrente s'élance, paf ! 4 points, et on applaudi, parce que oui, pour gagner, il faut que les autres perdent. Jamais le proverbe n'aura jamais été aussi vrai. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L'or, l'argent - même le bronze, on s'en contentera. Et puis un autre cavalier qui s'élance, malheureusement pas de fautes. On apprécie tout de même le parcours impeccable. Nous voilà deuxième. Puis troisième bientôt. Et violente désillusion lorsque tout se joue à 80 centièmes de points. Sur le tableau des scores, la médaille de bronze provisoire revient à une cavalière. Je ne me souviens plus du nom, mais elle avait 59 points de pénalités au classement général. Dressage, cross, saut. Notre français était relégué à la quatrième place avec 59.80 points. Notre espoir de médaille vient d'être anéanti, et pas qu'un peu.
Que dire, que dire d'autre, sinon ? Alain Bernard, celui qui avait participé au relais 4 x 100 m et failli battre le record mondial derrière l'américain à huit centièmes près, s'est qualifié pour les demi-finales, demain matin. Et en natation toujours, eh bien...Dramatique 100 mètres dos pour notre petite Laure. Elle est 7°, et elle pleure en sortant du bassin. Nelson Monfort réussit à la faire sourire lorsqu'elle se demande si elle ne va pas arrêter "parce que ça ne sert à rien de continuer. Elle n'a même plus envie de nager". Moment émouvant, on la soutient, c'est sûr. "Manaudou a perdu l'or, l'or a perdu Manaudou et nous on a perdu Laure" commente un journaliste dans un malicieux jeu de mots, mais qui résumé parfaitement la situation.
Et puis en tennis, qualification de nos français, avec principalement Montfils qui remporte le match en deux set 6-4 ; 7-6 en seizième de final. Bérangère Such en tir à l'arc se qualifié pour les seizièmes, je précise qu'il s'agit du tournoi en individuel, la médaille par équipe ayant déjà été remportée samedi - et c'était une belle médaile de bronze, la toute première médaille de tir à l'arc français depuis 1992.
Pour terminer tout ça, une dernière médaille d'argent en altérophilie. Notre frenchy voulait soulever 197 kg pour la médaille d'or, mais le pauvre n'a pas réussi. Aller, l'argent, c'est déjà bien !

Et voilà, c'est la journée J.O en direct de Pékin xD

Dernière édition par Lindsay Logan le Mer 13 Aoû - 9:04, édité 1 fois
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Aoû - 23:05

Whouaaaaaaaaaaaa xD [c'est le mot xD]
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 9:12

J'ai édité, j'avais oublié la médaille d'argent en alétrophilie xD
Et là, voilà l'épreuve d'escrime, l'épée, avec notre française au palmarès impressionnant, Laura Flessel. Va-t-elle nous ramener l'or, cette médaille dont on rêve tant ? Espérons. Mais...Son adversaire vient de marquer une touche. 1-0. Rappelons les règles de l'escrime : marquer 15 points (15 touches) en 3 manchs de 3 minutes. Cela vaut pour le sabre, l'épée et le fleuret. Ah ! Elle vient d'égaliser ! 1-1 !

Pour le vélo....4° Jeannie Longo, 4°! A deux secondes, elle nous ramenait le bronze, à cinquante ans ! Que dire sinon "bravo" ?
(Voilà un 2-1, pour Laura, of course !)
En judo, la championne du monde en titre, Gévrise Emane, visait l'or. Hélas pour elle et surtout pour nous, elle perd d'entrée face à son adversaire. Chez les moins de 90 kg en revanche, un français Ô grande surprise, avance sans aucune référence - et le plus étonnant, c'est que ça pourrait être lui notre champion olympique.

Voilà, un 3-2 en escrime, la première manche vient de se terminer. Une touche d'avance pour la française, mais rien n'est fait, je rappel qu'il faut aller jusqu'à 15 points et que l'israëlienne d'en face à terminer 8° aux Championnats d'Europe, ce qui n'est pas si mal.
Pour rester sur l'escrime, le fleuret plus précisément, le français a perdu en quart de final face à Salvatore Sanzo.
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 10:42

Tout à l'heure, Laura a gagnée. Là, elle affrontait une chinoise pour une place en quart de finale. A la fin des trois manches, égalités. Epreuve de la mort subite : la première qui touche gagne.
On retient son souffle. Laura touche. Elle marque. On crie, elle a gagnée. Et c'est là que les chinois se révèle dans toute leur saloperie possible et imaginable. Ils contestent le point. Logiquement, ou Laura a gagnée, ou elle a fait traînée son épée par-terre (argument fourni par les bols de riz), elle est pénalisé d'un carton jaune et d'une touche, et elle a perdue. Or - parce qu'il y a un "or" -, les chinois pssent de longues minutes à discuter, un entraîneur chinois étant en train d'essayer de convaincre les arbitres vidéos (c'est interdit, mais quand il s'est énervé à ce propos, l'entraîneur français s'est fait éjecté), et finalement, on décide une "minute supplémentaire" (c'est la première fois que ça arrive de toute l'histoire de l'escrime). Les scores reviennent 10-10. La chinoise marque la première touche. On n'y croit plus. Mais n'oublions pas, Laura, c'est notre championne olympique, elle a une expérience, une maturité et une tactique inébranlable. Paf ! Elle égalise. Paf ! Une touche d'avance. Paf ! 13-11. Elle gagne ces huitièmes de finale avec honneur, et rabat le caquet à ces foutus chinois ! Alors là je dit "Bravo !", parce que c'était tout simplement magnifique !
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 12:52

CHAMPION OLYMPIQUE ! ! ! ! ! ! ! ! NOUS SOMMES ENFIN MEDAILLE D'OR ! LA MARSEILLAISE VA ENFIN RETENTIR SUR LE SOL CHINOIS ! !

Oui car c'est une formidable médaille d'or décrochée en lutte, par un athlète français - je ne connais même pas son nom mais je le remercie infiniment ! ! !

ENFIN ! ! ! !

EDIT : Moment émouvant de la cérémonie. Notre français - il s'appelle Steeve Guennot, avait les larmes aux yeux, oui, lui, le lutteur. La marseillaise a retentit dans la salle, et c'est tout un public qui a chanté, rit et pleuré. Et je pense que tout ceux qui ont regardé ce combat puis cette cérémonie ont tremblé, parce que quel que soit le sport, c'est une médaille d'or ! Notre première médaille qui nout fait passer de la 20° place à la 11° place du classement !

PS : malheureusement pour nous, Laura Flessel a perdue en quart-de-finale d'escrime face à une autre chinoise, 15-10. Quand au badminton, la française perd face à la chinoise lors du troisième set me semble-t-il, 21-19. Heureusement que cette médaille est là pour égayer notre matinée !
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 14:36

Avec Mathieu Danfreville (je ne suis pas sûr de l'orthographe ^^), nous avons rêvé. Rêvé d'une médaille, rêvé de l'or, du titre suprême, surtout après cette consécration en lutte, grâce à Steeve Guennot. La journée des français, c'était aujourd'hui. Mais une fois encore, moment remplit de désillusion. Mathieu perd en demi-finale. L'Ipon de son adversaire, un algérien, lui aura été fatale. Il joue alors la petite finale pour la médaille de bronze, mais se fait à nouveau retourner sur le dos. Je crois que nous devrons nous contenter de la médaille d'or et de la médaille des bronze des frères Guennot.
Après l'escrime, la box et une demi-finale ratée à 1 points près, le judo et cette seconde traîtresse qui coûte le podium à Jeannie Longo, voilà la défaite du judo français. La natation ne semble pas plus prometteuse, le canoë-kayak non plus. Allez, une médaille d'or, c'est déjà bien ! Avec la petite de bronze, cela nous change un peu de notre Silver Attitud' !
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Aoû - 15:50

Un magnfique relais pour la natation française et féminine, qui sont à trois centièmes du record du monde ! Somptueux ! Elles remportent haut la main ce 4 x 200 mètres, et sont qualifiées pour la finale, demain matin.
En tennis, notre française tient le coup face à une Serena Williams fatiguée, qui commet erreur sur erreur. La victoire semble assurée, mais sait-on jamais...
C'est également un français, Pierre-Henry Mathieu, qui s'est qualifié pour les quart de finale me semble-t-il. Bref, une journée partagée, qui réserve encore sa part de surprise Wink
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 9:03

UNE DEUXIEME MEDAILLE D'OR !
Grâce à Alain Bernard dans le 100 m nage libre ! Cela s'est joué à rien ! Quelques centimètres de plus, quelques millimètres peut-être
Mais nous sommes désormais à la huitième place du classement grâce à ces deux médailles d'or !
Nous avons également une médaille de bronze au concours général de gymnastique masculine - la première fois que cela arrive de toute l'histoire des Jeux ! Au concours général, un homme décroche enfin un titre olympique !
Et sur le 200 m brasse, Huges Debosq décroche lui aussi le bronze, à quelques centièmes de secondes d'obtenir l'argent !
Bref, matinée forte en émotion, comme un écho à la journée d'hier. Espérons que cela continue...
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Aoû - 12:59

Du bronze qui vaut de l'or ! C'est la toute première fois qu'un français remporte un titre olympique au concours général de gymnastique. Une troisième place sur le podium qui aurait bien mérité un petit "Le jour de gloire est arrivé", mots qui n'ont jamais été plus vrai qu'aujourd'hui. Ils symbolisent parfaitement ces médailles, cette première consécration d'hier avec notre beau drapeau qui s'est élevé sous l'hymne nationale et les larmes d'émotion. L"étendard sanglant est levé", enfin, après cinq jours d'espoir, d'attente.
Et ce matin, cette victoire presque impossible d'un certain Alain Bernard. Un bras qui se tend un peu plus et Sullivan qui accuse sa défaite. Il devra se contenter de l'argent. Mais nous ! Nous, là, sur la première marche du podium, ou plutôt notre athlète, avec sa jolie médaille autour du cou ! Nous voilà avec deux champions olympique, et une huitième place au classement général. Que dire ? Moments indescriptible, quand on espère, et que finalement, la victoire nous est offerte sur un plateau !
Désormais, nous pouvons nous dire que ces 40 médailles fixées pour objectif se rapprochent à grand pas. VIVE LES JEUX OLYMPIQUES ! VIVE LA FRANCE !

PS : et une petite pensée pour Laure Manaudou qui doit disputer le 200 m. Ce serait si beau qu'il y est retournement de situation, qu'il y est une médaille d'or pour elle - et pour nous, accessoirrement ^^.
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Aoû - 15:34

WE ARE THE CHAMPIONS, WE ARE THE CHAMPIONS....
LA MARSEILLAISE VA RETENTIR UNE TROISIEME FOIS SUR LE SOL CHINOIS !

C'est une fabuleuse médaille d'or que l'escrime française vient de décrocher, malgré ces salopards de chinois et leurs couillonades habituelles ! Pardon du vocabulaire, mais l'émotion m'empêche de faire preuve de politesse !
Oui car Jérôme Jeannet s'est fait une blessure relativement grave au poignet en tombant, en plein match. On appel les médecins - chinois évidemment - qui déclarent cependant qu'il "est apte à tirer". Notre pauvre français est tout juste capable de tenir son épée...Mais son adversaire polonais aura cependant un comportement très humble en refusant le combat vu l'état physique de Jérôme. Bravo !
Et ainsi, malgré deux cartons rouges et un carton jaune, nous emportons cette médaille grâce à un socre fabuleux ! 45-29 ! VIVE LA FRAAANCE !

A côté de ça, une non moins jolie médaille d'argent en cyclisme sur piste. Nous aurions pu avoir le titre suprême, mais quelques centièmes ont fait que non. Allez, il faut leur reconnaître ça : les anglais sont de vrais champions, ils ont été plus forts, plus rapides.
Une médaille de bronze en judo, avec en Teddy Rinner qui a d'abord accusée la défaite, aux portes de la demi-finale, avant de remporter les combats de rattrapage. Mais revenons sur ce combat, celui qui l'a fait rêver. Personne ne marque pendant le temps imparti, hormis une moulinette - une pénalité d'un point - pour non combativité, mais comme ils l'ont tous les deux, on se retrouve avec un 1-1 à la fin du temps imparti. Voilà alors le Golden Score, moment trépidant pendant lequel le premier des deux combattants qui marque gagne le tournoi. Et là, rebelote. Personne ne marque. Prise mal affirmée, manque de prise, trop de vitesse, pas assez d'énergie...La fatigue commence à se faire ressentir. Hélas ! A quelques secondes seulement de la fin, voilà le mot qui scelle le destin de tout un pays : "moulinette". Ce nom aux apparences enfantines accorde 1 point à notre adversaire. Un point qui lui permet d'aller en demi-finale.

Bref, journée forte en émotion, forte en suspens, forte en stress, en nervosité, forte en sensations. Une journée magique, tout simplement ! VIVE LA FRANCE, ET VIVE NOTRE HYMNE PATRIOTIQUE QUI VA UNE FOIS DE PLUS SE FAIRE ENTENDRE SOUS NOTRE BEAU DRAPEAU FRANCAIS !

PS : voilà, même si je ne voulais plus faire de résumé, c'est tellement important que...Pas pu me retenir xD
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Aoû - 16:37

arrête, continue tes résumés;
ILs sont superbes!!!
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Aoû - 16:47

Row, merci, c'est trop gentil ! J'pensais que ça servait à rien, mais ce que tu me dis me remotive xD

Et de la remotivation, j'en ai besoin. Car oui, nous sommes champions olympiques, mais le coeur n'y était pas lors de cette cérémonie de remises des médailles. Une Marseillaise qui sonne faux, des larmes qu'on retient, une injustice cruelle. En escrime, ils sont quatre. Mais le remplaçant n'a même pas été autorisé à monté sur le podium. Il en recevra pas de médailles, pas de titres. Chez les médaillés d'argent et de bronze, c'est différent. Il est là, leur remplaçant. Mais nous, nous, les meilleurs, sur la plus haute marche du podium, eh bien ça nous est interdit. Règlement idiot, tout simplement.
Et des français solidaires avec leur ami resté à vingt mètres de là, des français qui ne voulaient pas participer à cette cérémonie, qui n'ont même pas esquissé un sourire, qui n'ont même pas chanté leur hymne. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'eus préféré qu'on n'eut qu'une médaille d'argent. Parce que ce moment qui aurait du être un grand moment, ce ne fut qu'un de ces instants qu'on a envie de voir terminé au plus vite.

Le seul bon point, c'est que Jean-Michel Lucenay, le remplaçant, a eu le droit de faire la photo sur le podium, aux côtés de Fabrice et Jérôme Jeannet et d'Ulrich Robeiri. Finalement, un titre olympique, c'est bien, mais un esprit olympique, c'est encore mieux.

PS : Une superbe qualification pour la demi-finale d'athlétisme avec Medhi Baala qui remporte les 1500 m avec beaucoup d'aisance. Aucune démonstration de puissance sur cette série, mais une performance prometteuse pour la sutie.
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Aoû - 17:05

moi j'aime beaucoup, ca résume tout car je ne regarde pas beaucoup.

mais c'est quoi le reglement qui interdit?
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Aoû - 17:13

Merci xD moi, je prends du plaisir à y écrire en plus mdr !

En fait, le règlement dit qu'en escrime, si le remplaçant ne "tire" pas - c'est à dire qu'il ne combat pas - il n'est pas autorisé à monter sur le podium. Or, les équipes ayant obtenus une médaille d'argent ou de bronze ont eu droit à la présence de ce fameux remplaçant....Pourtant, je n'ai pas souvenir de les avoir vu sur la piste, eux...

M'enfin bref, cette cérémonie, c'était un vrai gâchi, et on avait plutôt envie de pleurer que de crier...
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Aoû - 19:17

injustice dans ce vaste monde que voila ^^

c'est vrai que sa fout un peu les boules quand meme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux Olympiques Beijing 2008   Jeux Olympiques Beijing 2008 - Page 2 Icon_miniposted

Jeux Olympiques Beijing 2008
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant