Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [trotting] Mojito et Temperance

Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[trotting] Mojito et Temperance Empty
MessageSujet: [trotting] Mojito et Temperance   [trotting] Mojito et Temperance Icon_minipostedDim 11 Mai - 10:52

J'arrivais là où le sentier de ballade commençait.Je ressangla Mojito ,étira ses antérieurs ,régla mes étriers et me mis en selle.Mojito était très excité et nerveux.Je lui caressa l'encolure et lui chuchota des mots doux.


" Làaa ... calme ,tranquille ... "


Il réagit à mes paroles et dirigea ses oreilles dans ma direction.Je le mit au pas pour l'échauffer un peu ,avant de commencer le trotting.Je fit quelques étirements pour m'échauffer.Puis ,je repris mes rênes en main et demanda à Mojito d'étendre son encolure vers le bas prouvant ainsi qu'il était parfaitement détendu.Il eu du mal car il préférait garder la tête haute afin d'observer les environs.Je le forçat et il s'exécuta sans trop de peine.Je lui caressa l'encolure et lui laissa relever la tête pour reprendre son observation.Moi aussi j'observais les alentours.Malgré le climat de la région ,un peu de végétation avait réussis à pousser ,bravant le sable rouge qui composait la majorité du paysage.
En remontant sur mes rênes ,je demanda à Mojito un départ au trot.Il s'exécuta sans peine et partit ,le nez en l'air ,à la manière des purs-sang arabes ,dans un trot beaucoup trop rapide à mon gout.Je le remit immédiatement au pas;


" Non ! J'ai dis calme ! "


Mojito fut irrité par le ton de ma voix.Il secoua sa tête en signe de mécontentement.


" Hey oh ! C'est qui le chef ici ? "


Il se calma et je pus lui redemander un départ au trot.Cette fois ,il partis dans un trot plus calme ,en équilibre ... bref un trot parfait.Je lui flatta l'encolure et regarda droit devant moi.
Le paysage qui s'étendait sous mes yeux était magnifique.Un savant mélange de sable rouge ,parsemé de quelques rochers ... et par-ci par-là une touffe d'herbe ,un petit bosquet ,plus rarement un arbuste.Des lézards se doraient sur les rochers malgré que le soleil fut plutôt absent aujourd'hui.
Je suivais souplement les mouvements de Mojito.J'étais au trot enlevé soulageant ainsi le dos de l'étalon.Il trottait calmement ,remuant la tête de temps en temps histoire de regarder le paysage.Rênes mi-longues ,je le laissait bouger la tête à sa guise.Sinon ,je m'exposait aux foudres et aux caprices de Mojito ,qui ne supportait pas d'avoir la tête coincée par un cavalier aux mains trop dures.
Je suivais une piste ,sans doute tracée par des dingos.A cet endroit ,il était plus facile de trotter car le sable ,foulée de nombreuses fois ,était nettement plus creuser qu'à d'autres endroits.
Je devais être partie depuis au moins une trois quarts d'heures et je décida de repasser Mojito au pas.Pas question qu'il s'écroule de fatigue aussi loin de l'écurie !! Une fois repassé à l'allure inférieure ,il exprima son contentement en ronflant légèrement.Je sourit et lui fit une caresse.J'arrivais à un imposant rocher ,idéal pour s'assoir et faire une pause.Je descendis et me hissa souplement sur le rocher.D'ici ,on avait une vue magnifique sur le désert australien.


* J'adore cet endroit ... *


Mojito ,lui ,était occuper à brouter une touffe d'herbe au pied du rocher.Je le regardais faire en souriant.Il était agacé car il n'arrivait pas arracher une touffe d'herbe suffisante.Je lui caressait les oreilles ,seul endroit que j'arrivais à atteindre.
Au bout de quelques minutes ,Mojito commença à s'agiter.Il tirait sur les rênes en reculant.Je descendis immédiatement ,pensant que quelques chose lui faisait peur.Je me vis rien.Quand ,tout à coup ,je commença à comprendre.Monsieur en avais marre et voulait s'en aller !!


" Et oh ,on se calme milord ! T'es pas tout seul ! "


Après cette remontrance ,il se calma ... temporairement.Il tirait toujours et essayait de me faire descendre.


" Ok ,c'est bon on s'en va !
Mais avant ,tu t'excuse pour ton attitude odieuse !
Aller ,excuse toi ! "


Pour toute réponse ,il se contenta de mordre légèrement mon blouson.A vraiment quel clown celui-là !!
Je me remis dons en selle et fit demi-tour.Mojito allait très vite.Beaucoup trop vite.alors tout à coup ,je lui tourna la tête et l'installa sur un cercle.Il en fut outré !!


" Bah oui ! Je veux bien rentrer mais à la vitesse que je veux ! C'est clair ? "


Je le sortit du cercle et il se comporta beaucoup mieux.

....................................................................................................................


J'étais presque arrivée.Déjà ,j'apercevais le début du chemin que j'avais emprunter à l'aller.Pendant le trajet ,Mojito s'était plutôt bien comporté ... malgré quelques départ au galop improvisés ! Je dessangla de quelques trous et relâcha un peu mes rênes.
j'arrivais maintenant à la "séparation" entre l'académie et la petite falaise.Je descendis ,remonta mes étriers et repartie en direction des écuries.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

suite aux écuries
Revenir en haut Aller en bas
 
[trotting] Mojito et Temperance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mojito [Temperance Wilson]
» [barres au sol] Mojito et Temperance
» [Dressage] Mojito et Temperance
» [Western] Mojito et Temperance
» [Douche] Mojito et Temperance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les sentiers de balades... :: °o.O La Petite Falaise O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser